Des aménagements pour la sécurité de tous

Route de St Etienne de St GeoirsDepuis maintenant quelques mois, la commune connaît de nombreux travaux d’aménagements routiers.
Comme l’avait annoncé la nouvelle équipe municipale, le dossier de la sécurité routière a été une de ses priorités qu’elle a pris en charge dés son arrivée.

Cet été, l’aménagement d’une zone de rencontre au bout de la route de St Etienne de St Geoirs, a permis de rendre plus sûre et plus esthétique l’intersection avec le carrefour principal de cet axe très fréquenté. Rappelons que dans une zone de rencontre, les piétons et cycles sont prioritaires et la vitesse y est limitée à 20 km/h.

Route de la Côte Saint AndréLa réalisation de chicanes de ralentissement sur la route RD73 (La Côte St André – Le Grand Lemps) aux entrées du village, est en cours et presque terminée.

Sur l’axe Lyon – Grenoble, l’installation de deux feux récompense aux entrées de l’agglomération, permettra de réduire considérablement la vitesse de passage des véhicules. Un feu récompense est prioritairement au rouge et ne passe au vert que si la vitesse d’approche des véhicules est conforme à la vitesse d’entrée en agglomération, soit 50 km/h.Route de Lyon

Le carrefour de la salle des fêtes a été quant à lui réaménagé pour le rendre plus visible, pour marquer et mieux identifier l’entrée du village aux abords de ce croisement en bout de ligne droite.

Route du Grand LempsLa fin de ces travaux est prévue au mois de Novembre. Gageons que tous ces nouveaux équipements routiers rendront notre village plus sûr et permettront une traversée plus sereine de nos axes routiers.

Nous sommes conscients que ces travaux peuvent occasionner quelques gênes occasionnelles et nous vous remercions d’être patients encore quelques semaines : c’est pour le bien de nous tous.