Le projet de mise en place d’un Conseil Municipal Enfants a vu le jour !

La Commission « Affaires Scolaires » a participé activement à ce projet dès la rentrée scolaire 2015-2016.
Suite à plusieurs informations auprès des élèves de CM1 et CM2 des écoles Sainte-Marie-des-Champs et Arc-en-Ciel, les enfants ont déposé leurs candidatures auprès de Chantal Arnaud, Adjointe aux Affaires Scolaires. Une plaquette de présentation de cet évènement a été réalisée et distribuée aux enfants et aux parents. Le journal Fil Info de la commune a également relayé cette information auprès que les frettois.
Conseil Municipal Enfants de La FretteChaque candidat a élaboré son affiche de Campagne Électorale. Quatorze enfants (sur 33 concernés) se sont portés « candidats » : ils ont réalisé leurs affiches qui ont été exposées dans les 2 écoles (privée et publique) et dans la salle du Conseil de la Mairie jusqu’au jour de l’élection qui s’est déroulée mardi 17 novembre 2015.

Le matin du jour « J », certains des citoyens en herbe étaient Affiches du CME de la frettenerveux… D’autres se montraient plus sereins. Et tous étaient animés d’un intérêt tout particulier pour les explications données par notre Maire Monique Chevallier.
Après le vote vint le moment attendu et redouté du dépouillement : neuf enfants ont été élus dès le premier tour (1 élève de Sainte-Marie-des-Champs et 8 élèves de l’école Arc-en-Ciel) sous un tonnerre d’applaudissements. Joie pour certains, déception pour d’autres…

Mais nul n’a démérité ! Il faut féliciter vivement tous ces enfants qui par leur fraîcheur d’esprit et leur désir de  » faire bouger les choses « , nous apportent un espoir réconfortant. Un GRAND merci à tous les enfants et à leurs maîtresses qui ont  » joué le jeu » à fond, sans oublier les élus qui se sont impliqués dans ce projet.

Elus du CME de La FretteL’installation officielle du Conseil Municipal Enfants a eu lieu jeudi 19 novembre 2015 à 17h30 dans la salle du Conseil de la Mairie, en présence des parents et des élus de la Municipalité de La Frette.

Félicitation à ce premier Conseil Municipal Enfants de La Frette, souhaitons-lui une belle aventure et un bon travail.