04 74 54 64 08 - 93 Rte de Lyon 38260 LA FRETTE

Le Sou des écoles… qu’est ce que c’est ?

Rentrée du Sou des écoles de La FretteCette association loi 1901 est composée de parents bénévoles. Le bureau 2015-2016 est composé de 6 personnes (Sébastien Muffat Jeandet, président, Guillaume Auclain, vice-président, Aude Poulet, trésorière, Marie-Christine Falluret, vice- trésorière, Blandine Brose, secrétaire et Bruno Blanc, vice-secrétaire), qui sont soutenues et épaulées par un conseil d’administration motivé, composé également de parents d’élèves. Le Sou organise des manifestations tout au long de l’année, au cœur du village. Son action a pour but de récolter des fonds servant à financer en totalité les sorties scolaires, spectacles et intervenants proposés aux enfants de l’école publique durant le temps scolaire. Pour l’année scolaire 2015-2016, 65 familles sont concernées, soit 106 enfants, répartis en 4 classes, qui profitent des activités financées par le Sou, sans discrimination aucune. Toutes ces activités, choisies par l’équipe pédagogique, permettent d’ouvrir les enfants sur le monde, et de rythmer l’année scolaire.
L’association est ouverte à tout parent qui souhaiterait l’aider dans l’organisation des différentes manifestations. Plus nous serons nombreux, plus les manifestations se passeront bien, et plus les bénéfices seront conséquents, et profiteront aux élèves de l’école publique Arc-en-ciel !

A quoi servent les bénéfices ? Initiation au tir à l'arc pour le Sou des écoles La Frette

Grâce aux différentes manifestations organisées pendant l’année scolaire, le Sou récolte des fonds qui permettent de financer en totalité tous les projets de l’équipe enseignante (exemple pour l’année scolaire 2014-2015 : séances d’initiation au golf pour les CM, sortie pour les 4 classes au cirque Gruss à Grenoble, sorties scolaires de fin d’année, spectacles et intervenants, séances d’initiation à l’escrime pour les CE2/CM, sortie au cinéma, venue du Père Noël et goûter de Noël pour les 4 classes, etc…).
De plus, lors de la kermesse, le Sou offre chaque année aux élèves de CM2 un cadeau pour leur entrée au collège.

Les manifestations du Sou des Écoles :

  • Le Pucier des enfants au mois de novembre (vente entre particuliers de jouets, matériel de puériculture et vêtements enfants)
  • Une vente d’articles personnalisés avec les dessins des enfants courant décembre
  • Le loto en février
  • Participation au Salon des Vins pour le week-end des Rameaux
  • La kermesse (fin juin) dans la cour de l’école publique (ou à la salle des fêtes en cas de mauvais temps)

Demande de renseignements à l’adresse mail « soudesecoles.lafrette.38260@orange.fr »